Les Rencontres Parents Enfants Professionnels

Cette année trois après midi de rencontre parents enfants professionnels ont été organisées : en mars, juin et décembre.
Lors de ces rencontres tous les parents de la halte garderie sont invités et toute l’équipe de la halte garderie est présente pour les accueillir.

Un thème est donné pour ces rencontres, il s’agit bien souvent d’expositions photos, ainsi les parents voient le quotidien en image de leur enfant. En même temps, nous développons un thème artistique, sur lequel des activités créatives sont menées avec les enfants autour de divers matériaux : peinture, papier, colle…

Cette année c’est le thème « Noir et blanc » qui a été travaillé avec les enfants et l’équipe. Lors d’une des rencontres, un portrait en noir et blanc de chaque enfant fréquentant la halte avait été développé : les portraits des enfants recouvraient ainsi un mur entier ! A la fin de l’après midi les parents pouvaient repartir avec le portrait de leur enfant.
L’équipe était habillée aux couleurs du thème et les activités faites avec les enfants affichées. Même le goûter était en noir et blanc : chocolat, lait bonbons réglisses… !

Ces après midi sont toujours l’occasion de se rencontrer, d’échanger et surtout de passer un moment de plaisir et de joie.
L’ambiance est toujours à la fête et beaucoup de liens se tissent lors de ces temps car ils sont propices aux échanges.
Il s’agit d’un des moments les plus forts vécu à la halte garderie.

L’après-midi se termine toujours de la même façon : toutes les professionnelles s’installent au centre de la pièce pour partager avec les enfants et leurs parents un petit temps de chants et comptines, que beaucoup d’enfants connaissent par cœur ! Et à force de les entendre même les parents se mettent à chanter !

Retour